PDF téléchargeable: ici.
Ce module peut être alimenté en continu ou en alternatif, par tout bloc secteur dont la tension de sortie est comprise entre 15V et 20V. Il n'y a pas d'alimentation supplémentaire pour les actionneurs.
Les fils d'alimentation doivent être dénudés proprement au bout sur 5 mm avant d'être vissés dans les dominos de la carte. Il n'y a pas de polarité à respecter.
Le connecteur pour câble en nappe 20 fils permet de brancher 8 actionneurs
différents, pilotables par des variations de tension entre 0 et 10 V.
16 picots du centre : masse en bleu, pour les 8 picots du bas, tension pilotable en vert pour les 8 du haut. Chaque actionneur se branche entre la masse et un des picots numérotés de 0 à 7. Il suffit de séparer les fils de la nappe fournie deux par deux.
Extrémité gauche (circuit imprimé vers le bas) : Masse en bleu Extrémité droite : 12 V en rouge. Ces picots fournissent une alimentation supplémentaire si besoin est.
Les interrupteurs 1 à 4 servent à définir le canal Midi.
Les interrupteurs 5 à 7 servent à définir le numéro de carte.
L'interrupteur 8 sert à choisir entre deux gammes de fonctionnement : 0-10 Volts (Off) ou 0-5 Volts (On).
Si plusieurs cartes 8-Ana-Out sont utilisées en même temps, elles doivent porter des numéros différents ou obéir à des canaux différents pour être pilotées indépendamment l'une de l'autre. Si deux cartes obéissent au même canal Midi et possèdent le même numéro, les actionneurs de même numéro sur chaque carte effectueront le même mouvement.
Les deux potentiomètres servent à régler l'amplitude de variation de la tension de sortie. Le potentiomètre du même côté que la prise Midi configure les sorties 0 à 3. Le potentiomètre du même côté que les interrupteurs configure les sorties 4 à 7. Pour régler un potentiomètre,
La carte est directement compatible avec tout système (logiciel-ordinateur, Basic Stamp, ...) capable de recevoir des ordres Midi de type Control Change. Chaque actionneur reçoit ses consignes sur un Control Change précis, voir tableau ci-dessus.
Vous pouvez trouver les précautions d'emploi ici.